Derby Rhône-Alpes

1668319500

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

DERBY RHÔNE-ALPES

Imaginez un affrontement sportif, entre les deux grandes écoles de commerce de la région avec près de 800 participants. C’est bien plus qu’une simple compétition, c’est le derby Rhône Alpes

C’est l’affrontement tant attendu entre l’EM Lyon et Grenoble Ecole de Management, et gagner n’est en aucun cas une option, c’est une obligation. Durant une journée, sportifs et supporters gémiens défendent nos couleurs face à l’ennemi rouge. C’est le plus grand événement du premier semestre auquel tout le monde voudrait participer, mais les places sont chères et il faudra être vif pour le shotgun (l’an passé toutes nos places sont parties en 7 secondes). 

Le programme de la journée est simple. Tout commence par une confrontation des KOP. Les chants résonnent et les banderoles s’agitent dans un ciel partagé entre la couleur bleue et rouge. Ensuite, les épreuves sportives peuvent commencer. 6 sports, 250 sportifs et près de 550 supporters. Un show de pompom a aussi lieu pour détacher les deux écoles. Le combat est autant dans les tribunes que sur les terrains de jeu.  

A la fin, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant et trois trophées sont remis : celui de l’ambiance, celui du meilleur show pompom et le plus important le trophée du Derby. Enfin, une fois la joie du gagnant exprimée et la douleur du perdant effacée, les participants se retrouvent pour la SAT du derby le temps d’un soir pour oublier la rivalité.  

L’année dernière c’est GEM qui a remporté brillamment le derby ne laissant filer que le trophée de l’ambiance à l’EM Lyon pour quelques points. GEM domine avec 5 éditions remportées, et pour l’année 2022, nous sommes bien prêts pour une sixième victoire.  

ET C’EST LE KOP DE GEM, QUI ROULE SUR L’EM. AU REVOIR LE DERBY POUR L’EM ECULLY.